rhode island blanc

Table des matières

LA rhode island blanc C’est une grande race de poulet à double usage originaire de l’état de Rhode Island, aux États-Unis. Bien que les noms et le lieu d’origine soient les mêmes, nous devons garder à l’esprit que le Rhode Island White est en fait une race entièrement différente du Rhode Island Red.

Caractéristique

Le Rhode Island White est un oiseau à double usage adapté à la production de viande et d’œufs. Les coqs pèsent environ 3,9 kg, tandis que les poules peuvent atteindre un poids de 3 kg. Ils ont des corps longs, larges et profonds avec des seins pleins et bien arrondis. La race a été standardisée avec seulement un peigne en forme de rose.

variétés de la race

Les poules Rhode Island White ne sont disponibles que dans une seule variété, le plumage blanc pur. Ils ont des lobes d’oreille rouges et un peigne rouge vif de taille moyenne de type rose. La couleur de son bec est jaune.

Apparence et caractéristiques de la poule blanche du Rhode Island

production d’oeufs

Les poules Rhode Island White sont des productrices d’œufs exceptionnelles. Une étude menée par la Mountain Grove Experiment Station dans le Missouri a révélé qu’une poule blanche du Rhode Island produisait un incroyable 306 œufs en un an.

Le nombre moyen de pontes pour cette race est de 240 à 250 œufs bruns par an. Cependant, ils n’ont pas tendance à incuber leurs œufs.

tempérament de la race

Le Rhode Island White est une race agréable, calme et amicale avec une forte résistance aux maladies, ce qui en fait un ajout bienvenu à toute ferme familiale ou chenil. Leur personnalité docile et amicale envers leurs propriétaires en fait un excellent choix comme animal de compagnie pour vos enfants. Ils peuvent être facilement adaptés à la fois au confinement et à la liberté.

Histoire

Rhode Island White a été développé en 1888 par MJ Alonzo Jocoy de Peacedale, Rhode Island. Il a développé la race en croisant des Wyandottes blanches, des Partridge Cochins, des Rose Comb et des Leghorns blanches. En 1903, M. Jocoy a présenté la race au public et a commencé à la distribuer aux petits marchands pour la vente. La race a continué à se développer et à s’améliorer pour ressembler davantage à la forme du corps en brique du Rhode Island Red. La race a connu une popularité jusque dans les années 1960 à ce moment-là, leur nombre a commencé à décliner, ils sont maintenant considérés comme une race peu commune à modérément rare.

reconnaissance de la race

Le Rhode Island White a été accepté pour la première fois dans la norme de perfection de l’American Poultry Association en 1922. Le Rhode Island White est répertorié par l’American Livestock Breeds Conservancy comme une race surveillée, mais il n’est pas en danger d’extinction. Environ 3 000 de cette race ont été enregistrées aux États-Unis en 2003 et, comme la plupart des races standard, elle apparaît également dans une variété bantam.

Données supplémentaires

Le croisement d’un rouge Rhode Island et d’un blanc Rhode Island entraînera une progéniture de poulets autosexés, ce qui signifie que la progéniture peut être sexuée par une caractéristique distinctive de son plumage. Dans ce cas, les coqs seront blancs, tandis que les poules seront rouges.