Marguerite des marais

Table des matières

La Marguerite des marais est une race rare de poulet développée dans le Lancashire, en Angleterre. Au début des années 1880, John Wright et Charles Moore ont commencé le processus de création de la race en croisant des coqs « Old English game » avec des poules malaises. Les lignées des renoncules siciliennes, Hamburgs (noir) et Leghorns (blanc), pour nous apporter la race de poulet Marsh Daisy que nous voyons aujourd’hui.

Caractéristique

La marguerite des marais est une très belle volaille. Il a une grande crête de type rose, des lobes d’oreilles blancs et des pattes vert saule. La poitrine du poulet Marsh Daisy est bien arrondie et la queue est relevée. En moyenne, les poules Marsh Daisy pèsent environ 5,5 livres (2,5 kilos), tandis que les coqs peuvent atteindre 6,5 livres (2,95 kilos).

variétés de la race

Marsh Daisy est disponible dans les variétés de couleur marron, chamois et blé. Ces trois variétés se sont quelque peu confondues pendant la période où elles ont failli disparaître, et les amateurs de la race tentent actuellement de les faire revenir. Il existe aussi des variétés noires et blanches, mais elles sont très rares.

Apparence et caractéristiques de la poule Marsh Daisy

tempérament de la race

Cet oiseau actif, droit et attrayant a une nature docile et amicale et se mélange bien avec d’autres races. C’est un oiseau robuste qui aime se nourrir, il est donc plus heureux lorsqu’il est à l’état sauvage. La résistance de la race est la principale caractéristique des Marsh Daysi, ce qui leur permet de se développer en terrain pluvieux et marécageux. Ce sont d’excellents voleurs et sont toujours à l’affût d’éventuelles attaques de leurs prédateurs.

production d’oeufs

Les marguerites des marais sont bonnes poules pondeuses atteignant jusqu’à 200 œufs colorés par an et ont tendance à les incuber. Ce n’est pas une race à croissance rapide, mais on peut généralement compter sur les poussins pour devenir des oiseaux forts et résistants aux maladies.

Histoire

John Wright du comté de Lancashire en Angleterre a commencé le processus qui a finalement conduit à la création du Marsh Daisy en 1880 ; en croisant des coqs « Old English game » avec des poules malaisiennes pour créer la base de cette race. La race Livourne a également participé à son développement. Le projet a ensuite été rejoint par M. Wignell et Charles Moore, qui ont ajouté la race renoncule sicilienne au processus. Les premiers Marsh Daisys n’ont été montrés qu’en 1920.

Au bord de l’extinction

Les marguerites des marais ont continué à susciter l’intérêt en tant que race robuste à double usage parmi les petits agriculteurs de l’époque, mais n’ont jamais été considérées comme une race d’exposition de première classe ou conservées par les grands éleveurs de volailles commerciaux, de sorte que leur nombre augmentait. 1940. Cependant, ils ont réussi à survivre jusqu’aux années 1970, lorsqu’une nouvelle génération de défenseurs de l’environnement a commencé leur renouveau, en utilisant des spécimens de la race que certains éleveurs avaient conservés dans le Somerset.

En récupération

Extrêmement rare, même dans son pays d’origine, il est répertorié comme une race en voie de disparition par le Rare Breeds Survival Trust du Royaume-Uni. Cependant, le Marsh Margarita connaît un regain de popularité auprès des personnes qui souhaitent préserver les anciennes races anglaises.

reconnaissance de la race

La race de poulet Marsh Daisy n’a jamais été reconnue par aucune organisation comme l’American Poultry Association. Et il n’a jamais eu de population enregistrée à l’étranger (en dehors du Royaume-Uni). La marguerite des marais est une race extrêmement rare, même dans son pays natal. Le Rare Breeds Survival Trust du Royaume-Uni a classé cette race comme une race en voie de disparition.