Isa Brun

Table des matières

Si vous cherchez une bonne couche, le Poules brunes ISA ils sont le meilleur choix pour vous. Ces oiseaux sont très appréciés des agriculteurs pour leur merveilleuse ponte, associée à une personnalité amicale.

L’ISA Brown est une poule hybride développée en France par l’Institut de Sélection Animale. D’où l’acronyme ISA. Pendant plus de 40 ans, ces poules brunes sont restées l’une des principales pondeuses au monde.

Caractéristique

Les poules ISA ne sont pas uniques en apparence. Ces hybrides sont en fait très similaires aux autres races de poulet brun. Et beaucoup de gens les confondent avec la race Golden Comet. Ces oiseaux ont un plumage court, des pattes jaunes et leur crête présente une couleur rouge foncé. Ces oiseaux sont très amicaux et proches de leurs éleveurs, pouvant rester avec leur famille et leurs enfants sans chercher à fuir.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de cet oiseau est que vous pouvez facilement identifier les poules des coqs dès la naissance. Ils sont liés au sexe, donc quelques jours après l’éclosion, la couleur de leurs plumes vous aide à déterminer le sexe d’un poussin individuel (mâle ou femelle). Les poules sont brunes tandis que les coqs sont blancs.

Ceci est utile pour les personnes qui achètent des poussins d’un jour qui ne veulent que des poules et qui veulent éviter d’avoir des coqs. Les poussins ont cette apparence car ils sont un hybride issu d’un coq blanc et d’une poule brune.

La race ISA Brown à l’âge adulte peut peser entre 2 et 3 kg (4,4 et 6,6 livres). Le poids moyen du marché pour une poule de taille moyenne est généralement de 3,5 livres (1,6 kg), tandis que le coq de taille moyenne a un poids moyen du marché de 4 livres (1,8 kg).

tempérament de la race

En plus d’être excellentes poules pondeusesLes ISA Browns sont des oiseaux calmes et doux. Leur nature affectueuse et accessible en fait des poulets familiaux et ils conviennent aux ménages avec enfants. Ils sont heureux d’être portés par leurs enfants et certains apprécieront même de s’asseoir sur leurs genoux et d’être câlinés. Ces caractéristiques les rendent populaires auprès des ménages avec enfants, des petites fermes et des poulaillers de basse-cour.

Poule brune ISA

Ces oiseaux s’adaptent très bien au confinement et peuvent supporter une large gamme de températures. Ils résistent au froid mais supportent aussi bien la chaleur. Malgré cela, vous devrez leur fournir un enclos chaud en hiver, ainsi que beaucoup d’ombre et d’eau en été.

production d’oeufs

Les poules ISA Brown ont été élevées pour être d’excellentes pondeuses, et bien sûr elles le sont ! Les poules ISA pondent généralement plus de 300 gros œufs bruns au cours de leur première année de ponte.

Cela équivaut à 5-6 œufs par semaine. Si vous recherchez une race de poulet qui fournira un flux constant d’œufs frais, les ISA sont l’une des meilleures races pour la production d’œufs.

Vos Isa Browns auront besoin de manger nourriture de haute qualité. En raison de leur importante production d’œufs, ces oiseaux ont besoin d’un supplément de protéines et de calcium dans leur alimentation quotidienne. Cela les aidera à continuer à produire des œufs et à rester en bonne santé.

Leur donner des coquilles d’huîtres et des compléments alimentaires peut aider à ajouter du calcium à leur alimentation, tandis que leur donner quotidiennement des aliments de haute qualité peut aider à réduire leur taux de protéines.

Problèmes de santé

Les Isa Brown sont sujettes à des problèmes de santé. Beaucoup de gens pensent que c’est parce qu’ils ont été élevés pour produire autant d’œufs que possible, ce qui entraîne beaucoup d’usure sur leur corps.

Les problèmes de santé courants comprennent les problèmes rénaux, les problèmes de reproduction, les tumeurs et les cancers. L’Isa Brown vit en moyenne 5 ans, mais les poules bien soignées et gardées comme animaux de compagnie peuvent vivre jusqu’à 8 ans.

Histoire

Les poules ISA Brown ont été révélées pour la première fois dans les années 1970. Une société française appelée Institut de Sélection Animale était à l’origine de la « création » de cet hybride et les a soigneusement développées pour en faire des pondeuses rentables. Depuis plus de 50 ans, ces poules brunes restent l’une des meilleures pondeuses au monde

Cette race a été développée spécialement pour l’industrie commerciale des œufs. On pense que les races impliquées dans son développement sont les Rhode Island Reds et les White Leghorns. Parce qu’ils sont hybrides, ils ne sont pas officiellement reconnus par l’American Poultry Association ou d’autres organisations avicoles. Cela signifie que les expositions de volailles officielles n’autorisent pas la participation de la race Isa Brown.