Polbar

Table des matières

La Polbar est une race de poulet originaire de Pologne. Il s’est développé en croisant Poules perdrix vertes polonaises avec des volailles américaines de Plymouth Rock. Le Polbar est une race auto-sexuée, ce qui signifie que l’on peut différencier dès la naissance si les poussins sont des coqs ou des poules par une caractéristique détectable dans la couleur de leur plumage.

Caractéristique

Le Polbar est une race de poulet à double usage prisée pour l’excellente saveur de sa viande et de ses œufs. Ses caractéristiques distinctives dans l’agriculture de basse-cour sont sa grande indépendance dans l’obtention de nourriture, sa grande capacité de survie et de résistance. Outre les avantages mentionnés, il est également important qu’ils possèdent des gènes uniques, grâce auxquels ils constituent un pool génétique précieux, et constituent également un matériau pour la recherche scientifique avicole en Pologne. Ils montrent une résistance générale aux maladies et de bonnes performances dans diverses conditions environnementales.

variétés de couleurs

Les Polbars n’existent qu’en une seule variété de couleurs; Les jeunes poulets sont blanc crème et les poules adultes sont brun grisâtre. Il a une seule crête, des lobes rouges et des pattes jaune grisâtre.

Apparence et caractéristiques de la poule polbar

Les poules Polbar sont également d’excellentes productrices d’œufs crémeux (160 œufs par an) mais n’ont pas tendance à faire éclore leurs œufs américains Plymouth Rock.

Histoire

Polbar est une race de poule indigène polonaise créée entre les années 1946 et 1953 à partir du croisement de poules Greenleg Partridge et de coqs Plymouth Rock.

La seule population de poules Polbar au monde est maintenue en tant que stock conservateur à la station de recherche sur la volaille et les petits animaux Laura Kaufman de l’Université des sciences de la vie de Lublin, en Pologne. La race pure est conservée depuis plus de 50 générations au nombre d’environ 1000 oiseaux.

race autosexée

L’autosexing est la méthode la plus rapide pour identifier le sexe des volailles et se caractérise par une grande précision, à condition que les composantes maternelle et paternelle correspondent correctement. Dans le cas de la race Polbar, les poules se distinguent des coqs dès le premier jour de leur éclosion par la plus longue bande noire. Déterminer le sexe des autres races de poussins d’un jour est très difficile, voire impossible.

Données supplémentaires

La race de poulets Polbar est conservée et étudiée par le programme polonais de protection des ressources génétiques, dont l’objectif principal est de préserver les populations individuelles et de les protéger de l’extinction, ainsi que de consolider et de préserver leurs caractéristiques distinctives de production, fonctionnelles et phénotypiques (telles que , par exemple, les valeurs gustatives des œufs et des viandes diététiques), la résistance aux maladies et les traits comportementaux.

Ces oiseaux sont protégés par la méthode in situ, qui consiste en la protection d’animaux vivants de plusieurs troupeaux dans leur milieu naturel, c’est-à-dire dans de petites fermes rurales. L’objectif de ce programme est que dans chaque troupeau de poules protégées, l’équilibre génétique soit maintenu à un niveau invariable et préserve les caractéristiques spécifiques des oiseaux des deux sexes.