brun burford

Table des matières

La brun burford est une race de poulet à double usage développée au Royaume-Uni et appréciée en particulier pour son incroyable capacité à pondre des œufs bruns. Les célèbres œufs de poules Burford sont vendus dans les principaux magasins et restaurants de Londres, et peuvent être trouvés dans presque tous les supermarchés du Royaume-Uni, sous le label « Clarence Court ». Leur qualité supérieure en fait le premier choix pour cuisiner et faire de bons gâteaux.

Caractéristique

Ces oiseaux sont d’excellents animaux de compagnie de jardin, toujours alertes, joyeux et peuvent être apprivoisés, mais ils s’adaptent mal au confinement, il faut donc les élever en plein champ. La taille minimale recommandée, en cas d’élevage en confinement, est de 10 mètres carrés par poule.

apparence et caractéristiques du burford

tempérament de la race

Idéal pour vivre librement dans le jardin, même dans les climats les plus rudes, il est placide, très sympathique et aime les gens et les enfants. Ceci, combiné à son apparence impressionnante, en fait le choix parfait pour un animal de compagnie. Il a besoin de beaucoup d’espace pour marcher, jouer et rester en bonne santé.

production d’oeufs

Les poules Burford sont d’excellentes productrices d’œufs à coquille épaisse avec une texture dense et une saveur hors du commun. Elle est sans conteste l’une des meilleures productrices d’œufs bruns, pondant environ 240 œufs la première année, la ponte se poursuivant pendant de nombreuses années dans de bonnes conditions.

Histoire

Le Burford est une race de poulet très populaire dans tout le Royaume-Uni, il a commencé à être élevé à des fins commerciales dans les Cotswolds, dans les années 1940 par les entrepreneurs Philip Lee-Woolf et sa grand-mère Mabel Pearman, qui vivaient dans la ville du Burford. , d’où vient le nom de la race.

la marque de fabrique

En 1980, à la ferme Millhampost, Philip a commencé à élever commercialement des Burford Browns pour fournir des œufss pour le grand magasin Fortnum & Mason, sous le label Clarence Court, qui a donné un statut de qualité à ses produits de volaille. D’autres grands magasins et hôtels londoniens ont rejoint l’engouement pour ces délicieux œufs bruns. Au cours de ces années, les œufs de poules Burford étaient uniques, car les magasins et les supermarchés britanniques ne proposaient que des œufs hybrides de couleur claire à bas prix, produits industriellement en quantité plutôt qu’en qualité.

Quelques années plus tard, Phillip a décidé de déménager à la ferme Coach House à Broadway, où la marque d’œufs Burford Brown et leur prestigieux label « Clarence Court » sont devenus célèbres, et les principaux supermarchés du Royaume-Uni ont stocké leurs œufs. Pour la première fois, les consommateurs britanniques ont pu acheter des œufs brun foncé vraiment traditionnels.

Le brun Burford aujourd’hui

Au cours des dix années suivantes, les ventes d’œufs ont continué de croître et, à ce jour, les œufs Burford Brown sont inégalés. Après avoir laissé sa marque sur l’industrie britannique des œufsPhilip et sa femme Janet ont décidé de se séparer du label Clarence Court avec lequel je travaille depuis si longtemps, pour consacrer leur temps à l’élevage de leurs merveilleuses poules sous la marque « Legbars of Broadway », afin que chacun puisse profiter du plaisir de garder ces merveilleuses poules et ses incroyables œufs bruns.