Le Golden Comet, également connu sous le nom de Golden Comet dans sa traduction espagnole, est une variété de poulet hybride moderne développée dans le seul objectif de maximiser la production d’œufs. Il était initialement « destiné » à l’industrie commerciale, mais a été transféré avec succès aux petites fermes et jardins du monde entier.
Caractéristique
Le Golden Comet est une excellente option pour les amateurs d’œufs frais. Cette poule a été développée en croisant deux autres races : la Rhode Island Red et la White Leghorn. Si vous débutez, les cerfs-volants dorés seraient un bon choix pour apprendre les bases de l’aviculture. C’est en fait une poule assez petite par rapport aux autres poules pondeuses, avec des poules pesant environ 4 livres, tandis que les coqs peuvent peser jusqu’à 6 livres.
variétés de la race
Les poules comètes dorées sont généralement de couleur brun rougeâtre, dans certains cas tachetées de quelques plumes blanches. Ils ont une simple crête rouge. et un bec jaune/brun et les yeux sont jaunes. Les pattes sont également jaunes et l’oiseau a quatre doigts à chaque pied. Alors que les coqs sont blancs.
tempérament de la race
Les cerfs-volants dorés sont des oiseaux curieux, dociles et très amicaux avec les gens. En fait, certains propriétaires de cette race affirment que leurs oiseaux préfèrent être proches d’eux plutôt que de leurs propres compagnons à plumes. En raison de leur nature amicale et gentille, ils deviennent facilement des animaux de compagnie. Ils n’aiment pas picorer ou se battre en général et resteront à l’écart des bagarres typiques des poulaillers.
Par conséquent, il est préférable de les éloigner des races agressives, car leur caractère docile en fait une victime des attaques d’autres oiseaux hostiles. Les races appropriées à mélanger seraient les Plymouth Rocks, les Faverolles, les Cochins ou les Orpingtons.
production d’oeufs
Les cerfs-volants dorés ne sont pas utilisés comme oiseaux de table en raison de leur petite taille. Cependant, en ce qui concerne les races pour la production d’œufs, c’est l’un des choix les plus populaires. Ce sont d’excellentes poules pondeuses et peuvent facilement être comparées à d’autres races productrices d’œufs comme la poule Rhode Island Red.Elles commencent à pondre dès l’âge de 16 semaines. La taille des œufs est généralement petite au début, mais augmente progressivement à mesure que la poule devient une poule adulte.
Cette poule pond environ 300 œufs par an et cela assure un approvisionnement suffisant en nourriture pour la famille.
Histoire
La Golden Comet n’est pas sa race reconnue par l’American Poultry Association. Ils sont une race croisée ou ce qu’on appelle aussi une race hybride. Cette race a été développée en croisant un coq Rhode Island Red et une poule White Leghorn. Le poulet qui en résulte est ce qu’on a appelé la comète dorée.
Ce type d’élevage donne des poussins autosexables faciles à distinguer (qu’il s’agisse de coqs ou de poules) en raison de la couleur à l’éclosion (les poules seront plus foncées, tandis que les coqs seront de couleur plus claire). Ils sont excellents pour les agriculteurs engagés dans la production d’œufs.
Le seul véritable inconvénient de cette race est la reproduction. Une comète dorée ne produira pas une autre comète dorée si ses œufs sont éclos et ont été fécondés par un coq de la même race. Le poussin résultant sera un poulet de race mixte de deuxième génération. Ces poules sont rarement mises à couver, donc l’incubation des œufs de cette race devra se faire dans un incubateur. Donc, si vous voulez avoir une ferme de cerfs-volants dorés, vous avez besoin d’un coq Rhode Island Red et d’une poule White Leghorn !