Longcrower du Kosovo

Table des matières

La Longcrower du Kosovo est une race de poulet originaire de la région de Drenica au Kosovo. Avant 2011, c’était une race difficile à trouver, mais aujourd’hui, elle s’est répandue dans toute l’Europe. En raison de sa caractéristique unique (chant long), il est devenu très populaire parmi les éleveurs de volailles. Les coqs commenceront à chanter après six ou sept mois.

Caractéristique

La principale caractéristique du Kosovo Longcrower est son long chant qui dure en moyenne de 20 à 40 secondes, mais il existe des enregistrements de coqs qui peuvent chanter pendant 60 secondes. Dans la troisième année de l’âge des oiseaux, le chant commence à se raccourcir.

Il a une crête en forme de V (à plumes) qui s’incline vers l’avant. Son bec est jaune (ou or), voire blanc, tandis que les pieds sont principalement vert olive et gris. La variété qui a les pieds verts a toujours un bec jaune doré., et une chanson qui dure, qui dépasse même, 1 minute. La queue du coq a des plumes plus longues en forme d’épée et est tenue droite (horizontale avec le corps).

variétés de la race

Le Kosovo Longcrower n’est disponible que dans la variété noire. Le coq peut avoir des plumes rouges ou dorées sur les ailes. Au fil du temps, des taches blanches peuvent apparaître sur leurs plumes, ce qui est un signe du vieillissement de la race.

Apparence et caractéristiques de la poule Kosovo Longcrower

production d’oeufs

Les poules Longcrower du Kosovo pondent un bon nombre d’œufs au cours de leur première année (environ 160 œufs blancs pesant 55 à 60 g chacun). À mesure qu’elle vieillit, le nombre tombe à 50-70 œufs par an. Les poulets kosovars incubent rarement et ne pondent pas avant leur huitième mois.

Histoire

Le Kosovo Longcrower est une ancienne race chant longue qui a été développée en tant que race locale dans la région de Drenica au Kosovo et est donc communément appelée en langue albanaise. Le coq de Drenica. Avant 2011, on pouvait rarement la trouver en dehors de sa ville natale. Cependant, les amateurs de la race ont commencé à importer des œufs à couver du Kosovo vers la Slovaquie et la République tchèque, où une forte population d’environ 80 oiseaux a été établie.

Dans les années suivantes, en raison de son chant impressionnant, la race est devenue très populaire et s’est rapidement répandue dans toute l’Europe.

Au bord de l’extinction

La poule Kosovo Longcrower n’est pas rentable par rapport à sa production d’œufs, c’est pourquoi de nombreuses familles ont cessé de les élever et ont importé d’autres races commerciales de poules à double usage, ce qui est plus rentable par rapport aux œufs et à la viande.

C’est une des raisons de sa quasi-disparition ; La deuxième raison est que la plus grande concentration de Longcrowers du Kosovo se trouve dans les villes, car il est plus facile de trouver un emploi dans les villes. Les gens ont perdu tout intérêt à garder la race dans les villes, pour lesquelles la race a été amenée au bord de l’extinction.

En récupération

La race est actuellement détenue dans les pays suivants et n’est plus une race en voie de disparition : Autriche, Bosnie-Herzégovine, Croatie, République tchèque, France, Allemagne, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovaquie et Suède. Le plus grand nombre d’oiseaux est toujours détenu en République tchèque et en Slovaquie.