bleu delaware

Table des matières

Cette belle poule bleue a été nommée en 1939 pour être l’oiseau d’état du Delaware aux côtés du cardinal rouge. Malgré la beauté de l’oiseau chanteur, le delaware bleu il a gagné et est à ce jour l’oiseau en chef de l’État du Delaware.

Caractéristique

On pense que le bleu du Delaware s’est développé à partir du vieux gibier anglais et des oiseaux de la jungle indigènes. Ce bel oiseau se caractérise par son costume bleu typique et son agressivité. Ils ont une petite crête simple à cinq points qui reste toujours surélevée.

Apparence et caractéristiques de la poule bleue du Delaware

Ses lobes d’oreilles sont rouge vif. Son plumage de tête est orange et jaune, tandis que la majeure partie de son corps est recouverte d’un magnifique manteau bleu acier. Les poules sont des productrices régulières d’œufs blancs à teints, et elles ont tendance à éclore de temps en temps.

Histoire

Avant que cette poule bleue ne soit choisie comme oiseau d’État du Delaware, la Fédération nationale des clubs de femmes du Delaware recommandait le cardinal écarlate. Le cardinal est un bel oiseau qui réside toute l’année dans le Delaware. Les membres du club ont vanté les traits fins du cardinal, mais il n’était pas à la hauteur de cette belle poule bleue.

Le 14 avril 1939, l’Assemblée générale du Delaware a fait de la poule bleue du Delaware l’oiseau officiel de son état.

reconnaissance de la race

Le Delaware Blue n’est pas une race reconnue et son élection en tant qu’oiseau d’État est davantage liée à des événements historiques qu’à des normes de sélection et de développement de la race. La renommée de la poule bleue remonte à la guerre d’indépendance des États-Unis : Pendant la guerre du 9 décembre 1775, le Congrès a décidé qu’un bataillon militaire soit formé pour les trois comtés inférieurs le long du fleuve Delaware. Ainsi est né le Delaware Regiment, un groupe composé de huit compagnies représentant les comtés de New Castle, Kent et Sussex.

Le 2e bataillon était composé de soldats du comté de Kent et était sous le commandement du capitaine John Caldwell, qui était un passionné et propriétaire de gamecocks. Les troupes s’amusaient souvent à organiser des combats de coqs où se tenait une race rare de coq connue des soldats sous le nom de soldat bleu du comté de Kent, reconnaissable à son plumage bleu.

La popularité de ces poulets s’est rapidement propagée à l’époque où les combats de coqs étaient une forme de divertissement populaire (cette activité est désormais interdite aux États-Unis et dans de nombreux pays à travers le monde), et ces « oiseaux bleus » ont acquis une grande réputation pour sa férocité et succès au combat.

Pendant la guerre d’indépendance des États-Unis, ces oiseaux étaient connus des soldats sous le nom de « les guerriers du Delaware », mais le régiment Haslet a nommé cet oiseau le « Blue Delaware », et ce nom a été adopté officiellement par le Delaware Assemblée générale en 1939, lorsque le Delaware Blue a été nommé la veille officielle de l’État du Delaware.

Données supplémentaires

Le surnom des équipes sportives de l’Université du Delaware est le Delaware Blues. (Certains étudiants appellent les équipes « The Kicking Roosters … ») La mascotte de l’Université du Delaware, connue sous le nom de Youdee, est également un Delaware bleu. Le Collège d’agriculture et de ressources naturelles de l’Université du Delaware maintient un groupe d’élevage pour cette race sur la ferme de son campus.