Écossais Dumpy

Table des matières

La Écossais trapu est une très ancienne race de poulet développée en Ecosse. Des preuves historiques et archéologiques suggèrent qu’ils existaient il y a 700 ans. Au début du 20e siècle, ils étaient connus sous de nombreux noms différents, notamment « Creepies », « Bakies » et « Daidies ».

Caractéristique

Cette race a été appréciée par les éleveurs en Europe ; en raison de son apparence unique et de sa drôle de façon de marcher, semblable à celle d’un canard. Le dumpy écossais a un corps très lourd et se balance en marchant en raison de ses pattes très courtes. Ce sont de petits oiseaux au corps long et large. Les coqs pèsent généralement entre 3 et 3,5 kg tandis que les poules atteignent le poids de 2,5 à 3 kg.

variétés de la race

Le Scots Dumpy est disponible dans de nombreuses variétés de couleurs, mais les plus courantes sont le noir et le coucou, tandis que le blanc et le bleu gagnent en popularité. La caractéristique la plus inhabituelle du Dumpy est peut-être sa constitution génétique. Comme la vache Dexter et le coq japonais, le Dumpy a un gène « Creeper » semi-mortel qui raccourcit ses pattes de manière unique.

Apparence et caractéristiques de la poule Scots Dumpy

tempérament de la race

Scots Dumpy sont des oiseaux à double usage; ce qui signifie qu’ils sont élevés pour la production d’œufs et de viande. Cette race de nature calme Il s’adaptera mieux aux climats froids. Comme leurs pattes sont très courtes, ils ont besoin d’un sol solide pour vivre. Vous devez faire très attention au régime alimentaire de ces oiseaux, car ils grossissent très facilement, vous devez donc faire attention lorsque vous les nourrissez.

Les poussins nouvellement éclos ne peuvent pas être nourris à partir d’abreuvoirs et de mangeoires de taille normale. Ils ont donc besoin de soins d’alimentation et d’abreuvement spéciaux. Ils doivent également être tenus à l’écart de l’herbe humide, car au cours de leurs premières semaines, le froid peut les affecter beaucoup.

production d’oeufs

Les poules Scots Dumpy pondent environ 180 œufs blanc cassé à teints par an. Elle a d’excellentes qualités d’élevage et est une bonne mère.

Histoire

Le Scots Dumpy à pattes courtes, originaire des Highlands écossais, a été exposé pour la première fois à Londres en 1852. (Certains os de la race ont été datés positivement du XIe siècle). Les quatre principales variétés sont Black, Cuckoo, White & Silver Grey, bien que d’autres couleurs aient été développées récemment. La race a également une forme bantam ou miniature.

En récupération

Dans les années 1970, les effectifs de la race ont commencé à décliner dangereusement, mais heureusement, un groupe de fans de cette race inhabituelle a commencé le combat pour récupérer la race et empêcher sa disparition. Avec une liste de surnoms tels que : Creepies, Bakies, Stumpies, Dadlies ou Hoodies, la popularité de la race a grandi et petit à petit elle se répand dans toute l’Europe.

Un nombre important de poulets Scots Dumpy sont présentés lors d’expositions avicoles et peuvent être vus dans des fermes rurales et des jardins d’arrière-cour à travers l’Écosse. Au début des années 1990, le Scots Dumpy Supporters Club est créé. Avec plus de 100 membres, la race est entre de bonnes mains.

Faits amusants

Ce petit oiseau est légendaire et a inspiré de nombreuses histoires incroyables au cours de sa longue histoire ; Certains vérifiables et d’autres moins crédibles. L’une de ces histoires prétend que les petits Scots Dumpy étaient utilisés sur les champs de bataille en temps de guerre. On disait qu’ils détectaient les ennemis potentiels s’approchant des camps celtes et pictes par le son qu’ils faisaient en écrasant les chardons sous leurs pieds. Cette histoire et bien d’autres sont partagées par les fans de cette race particulière, qui continuera sans aucun doute à se répandre dans le monde entier.