Rumpy mannois

Table des matières

La Rumpy mannoiségalement connu sous le nom de Rumpless Game, ou Persian Rumpless, est une race britannique de poulet, probablement originaire de l’île de Man. Comme les races Araucana et Barbu d’Everberg, le Manx Rumpy n’a pas les dernières vertèbres nécessaires au maintien de la queue plumes dressées.

Le Manx Rumpy est très rare, mais il est élevé dans de nombreux pays du monde. Ils sont probablement mieux connus en Grande-Bretagne, où la race est largement répandue.

Les origines du British Rumpless Game sont controversées, mais c’est peut-être la variété sans queue du Vieux jeu anglais .

Caractéristique

La taille du Manx Rumpy varie considérablement, mais dans la plupart des cas, les coqs pèseront entre 5 et 6 livres et les poules entre 4,5 et 5,5 livres. La crête est généralement simple, bien que dans la littérature ancienne la présence de la variété à crête rose soit mentionnée.

Les tiges et les lobes des oreilles sont rouge vif, bien que parfois les lobes des oreilles aient un centre blanc.

variétés de la race

Le Manx Rumpy est disponible en 4 variétés de couleurs, y compris; Marron, rouge, beige et caneton. Ce sont des oiseaux dociles, résistants et autonomes. Ils préfèrent la liberté et subviennent à la plupart de leurs besoins alimentaires. En général, ils font de bons oiseaux à double usage, en plus d’être présentés dans des expositions d’oiseaux d’ornement.

Apparence et caractéristiques de la poule Manx Rumpy

Les poules Manx Rumpy sont de bonnes productrices d’œufs brun clair (environ 150+ par an).

Histoire

Le Manx Rumpy tire son nom particulier d’un agriculteur qui a vu une ressemblance entre cette race de poulet et la race de chat Manx, qui n’a pas de queue. Comme l’Araucana, le Manx Rumpy n’a pas les dernières vertèbres nécessaires pour maintenir les plumes de sa queue droites.

Antécédents

En 1958, certains oiseaux sans queue, supposés d’origine iranienne, ont été croisés avec d’autres races pour produire une approximation du standard de la race britannique et ont été nommés « Manx Rumpy ».

Des oiseaux sans queue ont été observés dans de nombreuses régions du monde et ont une histoire remontant à des centaines, voire des milliers d’années. Le révérend J. Clayton a documenté avoir vu ces volailles en Virginie en 1693, mais n’a pas été en mesure de déterminer leurs origines. George Watson dans son livre, Élevage de volailles (1903), écrit que des troupeaux de oiseaux sans queue à New York et en Pennsylvanie et utilisés comme oiseaux à double usage. Les experts affirment que le Manx Rumpy existait en Afrique et a été domestiqué à la fois par les Africains indigènes et les Boers.

Aux États-Unis, les seules races d’oiseaux sans queue avec tout type d’historique d’importation documentable sont l’Araucana et le Manx Rumpy.

On pense que le Manx Rumpy est originaire de l’île de Man, où il a reçu son nom d’origine, Persian Rumpless. On sait très peu de choses sur son arrivée en Amérique du Nord, où les éleveurs ont travaillé pour restaurer cette belle race.

reconnaissance de la race

Le Livestock Conservancy recommande qu’ils soient appelés « Persan Rumpless ». Ils ne sont pas reconnus par l’American Poultry Association. Il est actuellement inclus dans la catégorie d’étude de la liste des priorités de conservation de l’American Livestock Breeds Conservancy.