saïpan de la jungle

L’oiseau de la jungle de Saipan est une race de poulet qui a été importée aux États-Unis depuis l’île de Saipan dans les îles Mariannes du Nord, d’où son nom. Actuellement, cet oiseau est éteint dans sa ville natale, et il n’a pas été confirmé s’il existe des spécimens purs partout dans le monde.

Caractéristique

La sauvagine de Saipan mûrit très lentement; Il leur faut jusqu’à 3 ans pour atteindre leur pleine maturité. Ce sont des oiseaux très grands et les coqs peuvent atteindre la taille de 60 cm à 1 m de hauteur. Ils ont également des plumes serrées et une queue plus courte que la plupart des autres races de poulets. Le Saipan a une posture très musclée et droite qui ressemble aux gibiers à plumes de l’Est tels que; la malais la Chamo et le Asil . Il a une crête plate et de petits lobes rouges. Les oiseaux de la jungle de Saipan sont généralement utilisés à des fins ornementales et de combat de coqs.

En raison de sa génétique unique, le Saipan ne se nourrit pas des régimes à base de céréales ou de soja des oiseaux domestiques typiques. Pour se reproduire avec succès, leur alimentation doit être complétée par des graisses ; Fruits et légumes pour une alimentation adéquate en fibres, crabe et/ou poisson.

variétés de la race

Il existe de nombreuses variétés de couleurs de cet oiseau imposant, les plus courantes étant les mâles rouges à poitrine noire et les femelles couleur blé.

Apparence et caractéristiques des coqs saipan

tempérament de la race

Ces oiseaux ont un degré élevé d’agressivité avec les autres poulets. S’ils sont élevés ensemble, même les coqs sont connus pour se tolérer. Cela dit, si vous les séparez, y compris les poulets, et essayez de les remettre ensemble, vous avez de sérieux ennuis, car ils vont bientôt se battre. Les poules sont prêtes à se battre jusqu’à la mort lorsque de nouveaux oiseaux sont introduits. Les coqs ont aussi la réputation d’être des combattants, mais les poules sont assez dociles avec les gens.

production d’oeufs

Les poules Saipan sont de piètres productrices d’œufs de couleur crème de taille moyenne, mais ce sont d’excellentes mères, avec une forte tendance à la couvaison. Les poules élevées par la même mère éclosent souvent et élèvent les poussins ensemble.

Histoire

Il existe de nombreuses théories sur l’origine de cette race, certains historiens indiquent qu’elle a probablement été introduite depuis l’île de Saipan par des marins austronésiens. On pense que la première importation de ces oiseaux aux États-Unis d’Amérique s’est produite lorsque des militaires américains sont rentrés chez eux à la fin de la Seconde Guerre mondiale, y compris BW Saylor, qui a écrit « The Jungle Bird of Saipan » en 1977. Une théorie alternative est qu’ils ont été apportés par les Japonais, car on sait que cela s’est produit dans d’autres endroits comme Taiwan pendant l’occupation coloniale japonaise.

développement de la race

La combinaison de la sauvagine géante des îles Comores et des descendants domestiques de la sauvagine rouge a produit non seulement le Saipan, mais aussi le Shamo, le Malais, le Koeyoshi et l’Asil.

reconnaissance de la race

Parce qu’ils ne sont pas reconnus par la United States Poultry Association, les Saipan Rainfowl ne sont généralement pas gardés comme oiseaux d’ornement. Les vrais Saipans sont presque inexistants. Les éleveurs américains mettent leurs oiseaux Saipan en vente, mais ils se vendent rapidement car la demande est très élevée. Les oiseaux de race pure peuvent être difficiles à obtenir.