vorwerk

Table des matières

La vorwerk est une race de poulet originaire de Hambourg, en Allemagne. L’oiseau a été développé par l’éleveur allemand Oskar Vorwerk, qui a donné son nom à la race. Son intention était de développer une race de poulet attrayante qui serait facile à élever et serait un oiseau à double usage de bonne taille.

Caractéristique

Les vorwerks sont des oiseaux attrayants avec une seule crête rouge vif, des lobes d’oreille blancs et des pattes bleu ardoise. Il a un dos large, une poitrine profonde et bien bombée. La tête des poulets est large et le visage est bien emplumé.

Les coqs standards pèsent environ 2,5 à 3 kg, tandis que les poules entre 2 et 2,5 kg.

variétés de la race

En termes de plumage, sa tête, son cou et sa queue sont d’un noir uni, tandis que le reste de son corps est de couleur chamois. L’idéal des standards de race ne nécessite pas de taches noires dans les zones de couleur chamois, mais en pratique cela est très difficile à reproduire.

Apparence et caractéristiques des poules vorwerk

tempérament de la race

Les vorwerks sont des oiseaux robustes dans les climats froids. Les éleveurs utilisent des termes comme adaptable, actif et alerte pour les décrire et ils sont considérés comme une race calme. Le standard de la race n’a pas atteint une popularité généralisée ou une utilisation commerciale et est pratiquement invisible en dehors de l’Europe continentale.

production d’oeufs

Les poules sont de bonnes productrices d’œufs de couleur crème (environ 160 à 190 œufs par an), mais elles éclosent rarement.

Histoire

Vers 1900, l’éleveur de volaille Oskar Vorwerk a commencé à développer un oiseau utilitaire de taille moyenne avec le motif de plumage ceinturé similaire à la race Lakenvelder. La principale différence d’apparence serait la couleur de base en or foncé du Vorwerk, plutôt que le blanc du Lakenvelder. Par conséquent, la race est parfois appelée à tort Golden Lakenvelder, en particulier en Amérique du Nord.

Les races utilisées pour créer le Vorwerk comprennent le Lakenvelder, le Buff Orpington, le Buff Sussex et l’Andalou. En 1913, le Vorwerk est standardisé. Cependant, il n’a jamais fait son chemin et est rare ou inexistant en dehors de l’Europe continentale.

Au bord de l’extinction

La race est actuellement en danger d’extinction, mais était autrefois un oiseau populaire dans toute l’Europe. Dans l’agriculture moderne, les races patrimoniales de poulets sont rarement utilisées car elles ont tendance à produire beaucoup moins d’œufs que les races hybrides.

Données supplémentaires

Certains éleveurs prétendent avoir des Vorwerks en Amérique, mais cette race peut être confondue avec les Golden Lakenvelders. Il vaut la peine d’examiner de près l’arbre généalogique des oiseaux prétendument Vorwerks, y compris la preuve qu’ils ont été importés légalement. La variété Bantam de Vorwerks existe aux États-Unis depuis quelques décennies. Ces bantams américains n’ont pas été importés mais ont été développés dans le pays américain.

reconnaissance de la race

Le Vorwerk allemand standard et le bantam européen n’ont jamais été admis à l’APA, bien que le bantam américain soit reconnu par l’APA et l’American Bantam Association.