Jangmigye

Table des matières

La Jangmigye est une race particulière d’oiseau à longue queue originaire de la Confédération Mahan des petits États de l’ancienne Corée (Corée du Nord moderne). Dans certaines régions de Corée, il est connu sous le nom de Ginkkori-Dak. Aujourd’hui, la race est élevée principalement à des fins ornementales. Bien que leur nombre soit encore faible.

Caractéristique

Le Jangmigye présente de nombreuses similitudes avec la race allemande Phoenix, qui a été développée à partir de longues queues japonaises. Les Jangmigye ont une simple crête rouge. Les lobes des oreilles peuvent être décrits comme une combinaison de rouge et de blanc. Ses pattes sont gris foncé ou plomb. Ils ont les yeux brun rougeâtre et leur couleur de peau est jaune.

variétés de la race

Le Jangmigye est une belle race apparaissant dans une seule variété de peigne avec un plumage de poitrine noir, noir ou blanc. Leur plumage est extrêmement beau, mais ce qui les rend merveilleux, c’est le fait que leurs queues sont énormes.

Apparence et caractéristiques de la poule Jangmigye

Histoire

On dit qu’un roi coréen a propagé pour la première fois cet oiseau étrange il y a trois siècles en croisant un faisan avec un oiseau sauvage. Après avoir obtenu la souche désirée, le roi a placé une grande prime sur la tête de ces beaux oiseaux et la race s’est éteinte. Cela a permis au roi d’être le seul gardien exclusif des oiseaux à longue queue, et pendant des générations, c’est un passe-temps royal de s’en occuper et de les caresser.

Le Japon et la Corée ont beaucoup de respect et d’admiration pour les oiseaux à longue queue. Et ils ont été amenés à leur merveilleux état actuel de perfection par plus de mille ans d’élevage et d’amélioration soigneux.

Éleveurs de la race Jangmigye ils ont le record d’un oiseau dont la queue atteignait la longueur de vingt pieds, avec quelques pouces au-dessus pour faire bonne mesure. Ces queues sont presque toujours magnifiques, scintillantes de riches bronzes, de pourpre et d’or ; et les éleveurs les gardent enveloppés dans du papier de riz fin pour les protéger afin qu’ils ne soient pas meurtris ou tachés.

Antécédents

L’élevage de ces oiseaux particuliers a commencé en Corée peu avant l’an 1000, et pendant de nombreux siècles, l’industrie royale a été favorisée par la maison royale, et de grands honneurs et richesses ont été accordés à l’homme qui a réussi à élever un spécimen particulièrement beau. Par conséquent, pendant des années, il y a eu des familles en Corée qui n’ont rien fait, génération après génération, à part élever des oiseaux à longue queue. Et naturellement, ils sont devenus incroyablement doués pour cela. La race est censée provenir de certains oiseaux sauvages, mais son origine est encore incertaine.

Au Japon, l’art de produire ces longues lignes a été récompensé par une générosité extravagante. Sur l’île de Shikoku, l’un des plus grands du groupe japonais, le souverain de la province de Tosa, le Daimyo, utilisait les meilleures plumes de la queue comme décorations pour sa lance et chaque plume de la queue avait une signification profonde, pour quoi un peu Le système de l’héraldique et l’étiquette ont été construites autour des oiseaux à longue queue.

Soins particuliers

Au fur et à mesure que les plumes des oiseaux se développent, leurs gardiens placent leurs queues sur de hauts perchoirs, qui sont continuellement relevés à mesure que la queue grandit, de sorte qu’elle ne touche jamais le sol. C’est assez dur pour ces beaux oiseaux, et illustre à nouveau le vieux proverbe asiatique selon lequel il n’y a pas de grande réussite sans les douleurs correspondantes.

Les Japonais ont tellement étudié le sujet qu’ils ont même trouvé les meilleurs aliments pour nourrir leurs oiseaux afin qu’ils produisent les queues les plus longues.