jeu thaïlandais

Table des matières

La jeu thaïlandais est une race de poulet appartenant au groupe des gibiers asiatiques ou orientaux, qui comprend également la race ga noi don du Vietnam, le malais et le shamo du Japon. Comme son nom l’indique, ces oiseaux ont été développés en Thaïlande, où ils ont été utilisés dans les combats de coqs. Le combat de coqs est un sport reconnu à l’échelle nationale en Thaïlande.

Caractéristique

Le jeu thaïlandais est connu pour sa rapidité et son intelligence au combat. En Thaïlande, aucune mesure n’a encore été prise pour interdire ou réglementer correctement ce sport controversé. Au contraire, il existe de nombreux clubs et associations qui font la promotion des combats de coqs. Certains d’entre eux tentent d’exploiter les aspects combatifs de l’oiseau, tandis qu’il existe un homologue soucieux de conserver la race à des fins de préservation et d’exposition.

Le Thaï a un peigne en pois ou en noyer et ses lobes d’oreilles sont rouge vif. L’oiseau apparaît dans une large gamme de couleurs, le coq rouge à poitrine noire étant le plus courant. Bien que le nombre de gibier à plumes thaïlandais soit limité, la popularité des oiseaux augmente et il est devenu connu dans le monde entier dans différents clubs de volaille.

variétés de la race

Le gibier à plume thaïlandais se décline en de nombreuses variétés de couleurs allant du blanc uni au gris. Cependant, les gibiers thaïlandais standardisés ont des plumes noires avec un éclat vert métallique et des plumes de dos et des peluches de cou rouge sang.

Apparence et caractéristiques du jeu thaïlandais

production d’oeufs

Les poules thaïlandaises pondent environ 100 œufs teints par an et incubent leurs œufs. Ce ne sont pas les meilleures poules couveuses en raison de leur corps musclé, mais ce sont d’excellentes mères protectrices.

Histoire

Le gibier thaïlandais ou gibier thaïlandais est une race de poulet de combat, originaire de Thaïlande. Dans leur pays natal, ces oiseaux sont connus sous le nom de gaichon. « Gai » signifie « poulet », tandis que « chon » signifie « bataille » ou « combat ». Un témoignage de l’héritage de cette race.

reconnaissance de la race

Les races de gibier à plumes asiatiques sont généralement exposées dans leurs terres natales telles qu’elles sont naturellement, c’est-à-dire sans que leurs crêtes et barbillons ne soient taillés. Les normes de perfection, en particulier la norme thaïlandaise de perfection de la volaille par rapport au gibier thaïlandais, reconnaissent les oiseaux dans leur état naturel. Contrairement aux autres races de chasse occidentales, qui ont tendance à être affichées avec leurs crêtes et leurs mentons coupés.

Aujourd’hui, de nombreuses associations et clubs en Thaïlande se consacrent à la promotion de cette race. Bien que certains de ces clubs traitent davantage des aspects de combat du jeu thaïlandais, de nombreux amateurs de la race se consacrent à sa beauté et contribuent grandement à la préservation des lignées généalogiques et au parrainage d’expositions de ces magnifiques oiseaux dans leur pays d’origine.

En récupération

La popularité des gibiers thaïlandais ne cesse de croître. En fait, cette race peut maintenant être trouvée dans pratiquement tous les coins de l’Asie du Sud-Est. La Malaisie, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et même le Vietnam et l’Indonésie ont des populations importantes de gibier à plumes thaïlandais. Cette race a également été exportée encore plus loin, notamment dans des pays du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et, bien sûr, des États-Unis.